La JSK sanctionnée par la LFP
La Ligue de football professionnel (LFP) a infligé des sanctions à la JS Kabylie et à l’ASO Chlef, à la suite des incidents survenus lors des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Les deux clubs ont écopé chacun d’un match à huis clos et d’une amende de 200.000 DA pour « utilisation et jet de fumigènes sur le terrain sans dommage physique », une infraction recensée pour la troisième fois cette saison. Cette décision a été prise par la Commission de discipline lors de sa réunion tenue mardi.
Lors de ces 32es de finale, la JSK avait obtenu sa qualification en battant l’ES Guelma (2-0), tandis que l’ASO Chlef avait été éliminée par l’IRB El Kerma (2-1), pensionnaire de l’Inter-régions (Gr. Ouest).
Cependant, la LFP a précisé que la sanction de huis clos ne s’applique pas aux matchs de la phase nationale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, la JS Kabylie pourra compter sur la présence de son public vendredi prochain, lors de son match contre l’USM El Harrach au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, dans le cadre des 16es de finale de la compétition.