La FAF fixe un dernier délai aux clubs amateurs pour le remboursement des dettes

La Fédération algérienne de football (FAF), a fixé au 14 mai prochain, dernier délai aux clubs endettés de la Ligue 2 amateur, pour assainir leurs créances, « conformément à l’échéancier défini par l’instance fédérale ».
« La FAF a adressé le 13 avril 2025, une correspondance aux Ligues dans laquelle elle les instruit à saisir les clubs au sujet de la troisième tranche des créances des clubs conformément à l’échéancier défini par la FAF dans la circulaire N.29 de septembre 2024« , a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA), lundi dans un communiqué.
Dans ce document, la FAF a fixé au 23 avril 2025 l’affichage de la liste des clubs endettés sur le site internet de la LNFA, alors que la transmission du dernier avis aux clubs endettés se fera le 6 mai 2025. Une période supplémentaire fixée entre le 7 et 14 mai, sera « accordée aux clubs pour l’apurement de leurs créances. Au-delà de cette date aucun document relatif au virement d’argent ne sera pris en considération par la Ligue ».
Une réunion de la commission de discipline est prévue le 15 mai 2025 pour le traitement de ce dossier, la LNFA procédera ensuite aux défalcations des points, selon le communiqué.
« A ce sujet, la FAF demande aux ligues de ne valider aucun classement avant les décisions prises par la commission de discipline. Ces créances concernent les amendes arrêtées au 22 avril 2025, prononcées par la commission de discipline de la LNFA et/ou les dettes (3e tranche) au titre de créances consignées dans le protocole paraphé la saison dernière par les clubs avec la FAF », conclut la LNFA.