8 février 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JSK : encore 6 points pour atteindre l’objectif

La JS Kabylie se rapproche de plus en plus de son objectif cette saison qui est le maintien en Ligue 1 Mobilis, surtout après les bons résultats enregistrés ces dernières journées de championnat.

Le club Kabyle qui a réalisé lors de cette saison un parcours honorable en compétition continentale, et ce, en atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions, s’est penché sur le plus important qui est la survie en élite. Après l’enregistrement de mauvais résultats lors de la phase aller et en début de phase retour sous la conduite de trois coachs en l’occurrence Jose Riga, Abdelkader Amrani et Miloud Hamdi, les dirigeants du club ont fait appel à Youcef Bouzidi pour réussir à renverser la vapeur et redresser le groupe. En sept matches, les Canaris ont enregistré quatre victoires et trois matches nuls, des résultats qui les rapprochent du maintien mais il reste encore six points à récolter pour se mettre définitivement à l’abri.

Deux matches à domicile et deux à l’extérieur

Pour cette fin de championnat qui sera clôturé le 15 juillet prochain, la JS Kabylie disputera quatre matches, l’US Biskra et le NC Magra à Tizi-Ouzou, le RC Arbaâ et le CR Belouizdad à l’extérieur. Les camarades du maestro Adem Redjem auront besoin que de deux victoires seulement pour enfin atteindre leur objectif, surtout qu’ils auront en face trois concurrents.

Le club Kabyle occupe la 13ème place au classement avec 32 points, ex aequo avec le RC Arbaâ et avec trois points de plus sur le premier relégable à savoir la Paradou AC. Par contre, il est devancé de trois points par le neuvième au classement en l’occurrence le MC Oran et de deux points par son prochain adversaire, l’US Biskra (10e) et d’un point par l’ASO Chlef (11e) et le NC Magra (12e).