JS Kabylie : la direction insiste sur la finalisation de la cession des actions à ATM Mobilis

La direction de la JS Kabylie a publié ce mercredi 7 mai 2025 un communiqué dans lequel elle renouvelle son appel à certains actionnaires pour qu’ils finalisent la cession de leurs parts au profit d’ATM Mobilis, actionnaire majoritaire de la SSPA/JSK. Malgré des engagements pris à la suite de l’appel lancé le 8 août 2024, plusieurs actionnaires n’ont toujours pas concrétisé leurs démarches.
Dans son communiqué, la direction de la SSPA-JSK convie quatre actionnaires à régulariser leur situation dans les plus brefs délais. Il s’agit de : Achour Cheloul, Nassim Benabderhmane, Khelifa Chioukh et Karim Kardache.
Selon le communiqué, cette relance s’inscrit dans la volonté de clore rapidement le dossier afin de permettre au club de passer à l’étape suivante de son plan de développement.
« Cet appel incarne la volonté de la direction à clôturer ce dossier pour permettre d’engager et d’exécuter les projets inscrits dans notre plan d’actions et de préserver la dynamique positive actuelle du club », indique la JSK dans son communiqué.
Le club précise par ailleurs que plusieurs actionnaires ont déjà tenu leurs engagements, en cédant leurs parts à ATM Mobilis en l’occurence Djaffar Aït Mouloud, au nom du CSA-JSK, Rachid Ali Azouaou, Mourad Ziat, Amar Yazid Iarichene, Ahmed Zemirli et Abdellah Bouzit.
La direction invite également les actionnaires qui n’auraient pas été informés de cette opération à se rapprocher du président du Conseil d’administration pour prendre part au processus.