JS Kabylie : Josef Zinnbauer met l’accent sur la condition physique et la série de victoires

La JS Kabylie jouera ce mercredi contre l’ES Mostaganem (19h00) pour le compte de la 5ème journée du championnat, avant d’accueillir dimanche les Ghanéens de Bibiani Gold Stars en Ligue des champions (19h00). Le 2 octobre, les Canaris affronteront ensuite le MC Alger dans le « Clasico ».
Avant la rencontre face à l’ESM, Zinnbauer qui a animé une conférence de presse lundi, a tenu à remercier les supporters qui ont accompagné l’équipe au Ghana, où les « Lions de Djurdjura » s’étaient imposée (2-0) au match aller.
Concernant l’adversaire de mercredi, il a déclaré : « Ce sera une rencontre difficile et importante. L’ESM compte cinq points et un match en plus par rapport à nous. Si nous gagnons, nous reviendrons à sa hauteur. Nous voulons les trois points et espérons un soutien massif de nos supporters ».
Sur la dynamique de son équipe, il a ajouté : « Le succès au Ghana est important pour la confiance. Nous avons besoin d’enchaîner les victoires, même si je ne considère pas que ce soit un déclic, car nos prestations en championnat n’ont pas été mauvaises ».
Critiqués pour leurs résultats mitigés en Ligue 1 (deux nuls et une défaite), les joueurs ont reçu le soutien de leur entraîneur : « Il nous faut plus de temps et de matches pour progresser et créer les automatismes ».
Enfin, Zinnbauer a conclu : « Nous allons jouer tous les trois ou quatre jours. Il faudra être prêts physiquement, gagner des matches et travailler pour y parvenir ».