4 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

JS Kabylie : Hakim Medane s’exprime sur la première partie de saison

Le Directeur Général de la JS Kabylie, Hakim Medane, a pris la parole pour analyser la phase aller de la saison 2024-2025. Bien que les Kabyles soient provisoirement leaders de la Ligue 1 Mobilis avec 24 points en 15 journées, certaines performances n’ont pas convaincu une partie des supporters.

« Beaucoup de choses ont été dites sur cette phase aller. Nous avons évalué cette phase, Il y’a eu des choses qui ont bien fonctionné, et d’autres qui ont moins marché, mais tout le monde est unanime à dire qu’il reste beaucoup de travail à accomplir », a déclaré Medane au canal du club.

« La JSK a connu l’arrivée de plusieurs recrues, ainsi qu’un nouveau staff technique. Beaucoup de joueurs ont donné satisfaction, d’autres n’ont pas été à la hauteur parce qu’ils ne se sont pas encore adaptés, mais dans l’ensemble on peut dire que le bilan de cette phase, il y a eu des choses positives », a-t-il ajouté.

« Les défaites à domicile nous ont fait très mal, notamment celles contre le MCA et CSC. nous avons pu les compenser par des victoires à l’extérieur au Paradou et à Biskra mais j’admets qu’il y’a toujours beaucoup de manques à combler », a-t-il enchaîné.

Concernant les rumeurs autour du club notamment sur l’avenir des joueurs, Medane a tenu à apporter des démentis. « Nous sommes là pour travailler et rendre heureux nos supporteurs, mais ces derniers ne doivent pas prêter attention aux rumeurs malveillantes et aux informations erronées, notamment concernant l’avenir de nos joueurs, d’ailleurs aucun joueur n’a demandé à quitter le club. Au contraire, nous envisageons de prolonger certains joueurs. On va pas lâcher nos joueurs pour faire le bonheur des autres clubs ».

Concernant l’objectif principal, Hakim Medane a fait savoir qu’il s’agit de monter une équipe qui joue les premiers rôles, avec un retour aux compétitions africaines.

Par ailleurs, Medane abordé le dossier Bouzok, ciblé pour le mercato hivernal. « J’ai contacté son agent, mais le joueur privilégie une expérience en Arabie Saoudite ».

Hakim Medane a salué le soutien des supporters, particulièrement lors du match à Mostaganem, tout en soulignant l’importance de la stabilité. « Le club a besoin de sérénité et de tranquillité pour progresser. Nous devons tous travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Avec nos supporters à nos côtés, nous pouvons surmonter les défis ».

Le Directeur Général a réaffirmé l’engagement du club à bâtir une équipe compétitive et à viser un retour sur la scène africaine, tout en promettant un bilan complet en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *