Hannachi, le mot du président !
En 2008, plus exactement l’année du dernier titre de champion d’Algérie, la JS Kabylie était le premier club algérien à avoir lancé un site web officiel du club. Mohamed Bellahssen, l’ancien responsable marketing et de la communication du club était derrière l’idée du projet à l’époque.
À cette occasion, l’ancien président, feu Mohand Cherif Hannachi, paix à son âme, a pris l’initiative d’inaugurer le site web du club avec une publication assez spéciale, intitulée « Mot du Président »
Voici le contenu de la lettre de Mohand Cherif Hannachi que nous avons récupéré exclusivement :
«Trouver les mots lorsqu’il s’agit de parler de la JSK n’est pas du tout une tâche aisée tellement l’émotion est intense dés la prononciation de ces trois magiques lettres à l’ordre si fabuleux qui sont J, S et K.
Aucun ouvrage, j’en suis persuadé, ne peut fournir un fort synonyme à ce grand amour qui nous lie, tous et pour l’éternité, à notre emblématique club : Jeunesse Sportive de Kabylie.
Nos cœurs battent pour la JSK et le « jaune et vert » circule dans nos veines.
Cependant, je me permets au moins de dire que, la JSK ne s’est pas faite en un jour, ni en un match. Depuis sa création, le sport est roi à la JSK par ses hommes qu‘ils soient dirigeants, athlètes ou supporters.
Grâce à tous, d’innombrables étoiles jaune et vert ornent le ciel et de nouvelles le feront sans doute scintiller davantage par l’esprit du sacrifice et de l’honneur hérités de nos vaillants aînés.
Aussi, les choses ne cessent d’évoluer d’un siècle à l’autre et ce site Internet est justement une autre précieuse pierre à l’édifice JSK dont le standing tant national qu’international n’est plus à présenter.
L’occasion de l’inauguration de cet outil moderne se présente donc, à moi, pour rendre un vibrant hommage à ceux qui ont fait la JSK d’hier, une vive reconnaissance à ceux qui font la JSK d’aujourd’hui et une éternelle salutation par anticipation à tous ceux qui feront la JSK de demain.»
Merci à tous.
Vive la JSK
Le président
Mohand Chérif HANNACHI
La grandeur de l’âme de l’homme et de son amour pour la JSK sont perceptibles. Repose en paix Président !