Futsal / Coupe arabe des nations : l’Algérie valide son billet pour les quarts de finale
La sélection algérienne de Futsal et son homologue de Tadjikistan se sont neutralisées 2-2, dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr.A) de la Coupe arabe des nations 2023.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Azzeddine Tikdjerad et Sofiane Medjaher pour l’Algérie. Idriss Borov et Mohamed Charipov ont marqué pour le Tadjikistan.
Un peu plus tôt, la Libye a créé la sensation en dominant le pays hôte l’Arabie saoudite (5-3) dans l’autre match du groupe A de la 3e journée A l’issue de la troisième et dernière journée, l’Algérie termine deuxième du groupe A avec cinq points et valide son billet pour les quarts de finale en compagnie du leader la Libye (6 points). L’Arabie saoudite est troisième (4 pts), tandis que le Tadjikistan ferme la marche avec un petit point.
Lors de la 1re journée disputée mardi, l’Algérie a fait match nul face à l’Arabie saoudite (4-4), alors que la Libye a disposé du Tadjikistan (2-1).
Lors de la deuxième journée jeudi, les Algériens ont battu la Libye (3-2) et l’Arabie saoudite a surclassé le Tadjikistan 8-0.
Douze pays, scindés en trois groupes de quatre, prendront part à cette compétition. Les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale qui se dérouleront le 13 juin, suivis des demi-finales le 14 juin, alors que la finale aura lieu le 16 juin.
Le point finale du groupe A à l’issue de la 3e et dernière journée:
Arabie saoudite – Libye 3-5
Tadjikistan – Algérie 2-2
Classement Pts J Dif
1-Libye 6 3 +2 Qualifiée
2-Algérie 5 3 +1 Qualifiée
3-Arabie saoudite 4 3 +6
4- Tadjikistan 1 3 -9
APS