FAF : Walid Sadi a réuni les arbitres et la CFA

Le président de la FAF, Walid Sadi s’est réuni, lundi, au siège de l’instance fédérale, avec les arbitres d’élite, dans le cadre d’une rencontre de sensibilisation, dans un contexte marqué par certaines insuffisances arbitrales constatées lors de récentes rencontres, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale.
Au cours de cette réunion, le président de la FAF a exprimé sa vive préoccupation face à ces manquements. Il a toutefois instruit la Commission fédérale d’arbitrage à les analyser avec discernement, tout en renforçant l’accompagnement des arbitres à l’approche d’une fin de saison où les enjeux sportifs sont particulièrement importants, a-t-il ajouté.
Walid Sadi a également tenu à rappeler aux arbitres « l’importance de la mission qui leur est confiée et le poids de la responsabilité qui en découle », tout en réitérant son soutien à leur égard.
Pour sa part, le directeur national d’arbitrage, Mehdi Abid Charef, a déclaré au site de la Fédération que la rencontre a été initiée par le président de l’instance, beaucoup plus pour « sensibiliser les arbitres sur les derniers matchs du championnat, et les inciter à assumer leur tache et veiller à accomplir leur mission comme il convient ».
Dans le même contexte, le président de la FAF se réunira au siège de son instance avec l’ensemble des présidents des clubs de la ligue professionnelle. « A l’approche de la dernière ligne droite du championnat, la responsabilité de chaque acteur du football national est plus que jamais engagée pour garantir le bon déroulement de la compétition dans le respect des règles et des valeurs du sport », a indiqué la fédération, réaffirmant son engagement total en faveur de l’éthique sportive et du fair-play, tout en appelant à l’unité, à la retenue et à un sens élevé des responsabilités de la part de tous les intervenants.