ES Tunis : Patrice Beaumelle nouvel entraîneur
L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé la signature du technicien français Patrice Amir Beaumelle comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Il aura notamment sous ses ordres les Algériens Youcef Belaïli, Mohamed Amine Tougaï et Kouceila Boualia.
Beaumelle arrive en provenance de la sélection angolaise, qu’il a dirigée lors de la Coupe d’Afrique des nations 2025, compétition marquée par une élimination dès le premier tour.
Le coach français possède une expérience confirmée sur le continent africain. Il a entraîné le Maroc U23 ainsi que le MC Alger, qu’il a conduit au titre de champion d’Algérie. Il a également occupé le poste d’adjoint auprès de Hervé Renard, participant aux sacres de la Zambie (2012) et de la Côte d’Ivoire (2015) en Coupe d’Afrique des nations.
Sur le plan continental, l’Espérance ambitionne de jouer les premiers rôles en Ligue des champions africaine. Les Tunisois affronteront Al Ahly SC en quart de finale, dans une confrontation de haut niveau entre deux poids lourds du football africain.
Le club tunisien affiche un palmarès impressionnant : 34 championnats, 16 Coupes de Tunisie, 4 Ligues des champions africaines, une Coupe de la CAF et une Supercoupe d’Afrique.
