ES Mostaganem : Leknaoui juge «insuffisante» la préparation d’intersaison

L’entraîneur de l’ES Mostaganem, Nadir Leknaoui, a jugé, hier, « insuffisante » la préparation d’intersaison effectuée par son équipe, et ce, 48 heures avant le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis, dont la première journée se jouera du 21 au 23 courant.
Cet état de fait est justifié par le retard accusé dans le lancement des entrainements « pour des raisons qui dépassent le staff technique », a déclaré le même technicien.
L’ESM a retrouvé l’élite la saison passée après 25 ans d’absence de ce palier. Cette équipe a néanmoins patienté jusqu’à la dernière journée du championnat pour éviter la relégation.
« Nous espérons bien sûr ne pas revivre le même scénario de l’exercice passé, mais des paramètres extra-sportifs risquent de fausser nos plans. Je pense notamment à la situation financière difficile à laquelle est confronté le club et qui n’est pas faite pour nous permettre de travailler dans la sérénité souhaitée », a-t-il ajouté.
Malgré cela, l’Espérance a été très active sur le marché des transferts, en engageant une quinzaine de nouveaux joueurs, dont le dernier en date le gardien de but international, Raïs M’Bolhi (39 ans), qui s’apprête à renouer avec la compétition officielle après une longue période d’inactivité.
Nadir Leknaoui, qui avait rejoint les Vert et Blanc en milieu de la saison passée, a poursuivi qu’il s’attendait à des « débuts délicats » dans le championnat, « vu que mon équipe aura encore du temps pour parfaire sa préparation », a-t-il encore prévenu.