ES Mostaganem : la direction demande la rénovation de la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd
La direction de l’ES Mostaganem, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, a estimé, dimanche, qu’il y a nécessité d’engager « dans les meilleurs délais » des travaux de rénovation de la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd, lieu de domiciliation de son équipe, « devenue impraticable ».
« La pelouse du stade Mohamed-Bensaïd est devenue un véritable obstacle pour bien jouer au football. Nous demandons aux services concernés de prendre les mesures nécessaires pour y remédier », a indiqué la direction de l’Espérance, dans un communiqué de presse.
Cette doléance intervient au lendemain de la première rencontre de la saison des Vert et Blanc, qui retrouvent l’élite après 25 ans d’absence, soldée par une victoire à domicile contre le voisin le MC Oran (2-1).
« Nous ne souhaitons pas changer de lieu de domiciliation, car les joueurs désirent accueillir les équipes adverses dans notre stade pour bénéficier de l’appui de nos supporters, dont le rôle est très important pour réussir des résultats positifs », poursuit-t-on.
Récemment, le directeur du complexe sportif « Commandant Ferradj », où est implanté le stade Mohamed-Bensaïd, a déclaré à l’APS qu’il était prévu d’entamer l’opération de rénovation de la pelouse en gazon naturel du stade en question, réalisée en 2017, au cours de l’intersaison, avant qu’elle soit reportée « probablement à la fin de cet exercice ».
En attendant, il a assuré que des travaux d’entretien sont effectués régulièrement sur les lieux par les techniciens pour rendre la pelouse praticable, sachant qu’outre l’ESM, cette enceinte footballistique accueille également les rencontres domestiques du club voisin, le WAM, pensionnaire de la Ligue 2.