18 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale : Mandi devient le joueur le plus capé

Le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, est entré dans la légende de l’équipe nationale, en atteignant la barre de 103 sélections.

Mandi devient le joueur le plus capé de l’histoire des « Verts », à l’occasion de la réception du Liberia ce dimanche au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (match en cours), en clôture des qualifications (Gr.E), de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

Le sociétaire de Lille OSC bat le record de l’actuel buteur historique de la sélection Islam Slimani (44 buts), qui occupait la tête du classement des joueurs les plus capés avec 102 sélections.

Outre Slimani, Mandi est talonné par le capitaine des « Verts » Riyad Mahrez (99 sélections). L’ancien meneur de jeu de la sélection, Lakhdar Belloumi, compte quant à lui 100 sélections.

Mandi (33 ans) avait signé sa première sélection avec l’équipe nationale le 5 mars 2014, à l’âge de 22 ans, à l’occasion du match amical face à la Slovénie (2-0). Deux mois plus tard, il est retenu par l’ancien sélectionneur national le Bosnien Vahid Halilhodzic, dans le groupe des 23, convoqués pour prendre part à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *