Équipe Nationale : la révélation fracassante de Nabil Bentaleb

Le milieu de terrain international algérien du LOSC Lille, Nabil Bentaleb, a fait une révélation fracassante en déclarant qu’il avait été soumis à de fortes pressions au moment de choisir de représenter l’équipe nationale algérienne en 2014. Le « Fennec » a indiqué que son ancien entraîneur à Tottenham ainsi que le président du club londonien lui avaient vivement déconseillé de porter les couleurs des « Verts ».
« Opter pour l’Algérie était une évidence pour moi. Quand la sélection algérienne m’appelle, il y a mon coach (de Tottenham) et le président Daniel Levy, qui disent en gros : ne choisis pas l’Algérie, il y a le sélectionneur anglais Roy Hodgson qui compte sur toi pour l’Euro-2016, tu serais éligible avec l’Angleterre », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au podcast de football Kampo_Media.
« Il y avait un gros agent qui venait me parler, qui me disait ne choisis pas l’Algérie, ta carrière ne sera pas la même, opte plutôt pour la France ou l’Angleterre, ne t’inquiète pas. Personnellement, je n’en avais rien à cirer honnêtement, pour moi c’était l’Algérie. Franchement, c’était le graal de jouer pour l’Algérie », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Nabil Bentaleb a officiellement opté pour l’équipe nationale algérienne en février 2014. Il a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur de l’époque, Vahid Halilhodžić, le 5 mars 2014, à l’occasion du match amical contre la Slovénie. Par la suite, il a été retenu dans la liste des joueurs sélectionnés pour représenter les Verts lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.