Équipe Nationale : Blessé à l’épaule droite, Amine Gouiri opéré avec succès

Touché à l’épaule pendant la trêve internationale, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri a subi une opération afin de régler définitivement le problème.
« Opération bien passée, merci à tous pour vos messages et votre soutien », a-t-il écrit dans sa story, accompagné d’un emoji souriant et combatif.
Le joueur de 25 ans devrait désormais entamer une période de rééducation estimée à environ trois mois. Malgré ce coup d’arrêt, le moral de l’international algérien semble intact. Toujours proche de ses fans, il a tenu à partager son optimisme et à afficher sa détermination à revenir encore plus fort. Une attitude saluée par les supporters marseillais, nombreux à lui adresser des messages d’encouragement sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Gouiri s’est blessé à l’épaule droite lors de la dernière rencontre des Verts contre l’Ouganda (2-1), comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 où il avait quitté le terrain sur une civière, évacué vers l’hôpital suite au choc violent qu’il a reçu de la part du gardien de but ougandais. Sur un ballon aérien, Jamal Salim Magoola a violemment percuté Gouiri, qui avait les yeux rivés sur le ballon. Gouiri, qui est resté longtemps sur le sol, avant d’être évacué vers l’hôpital sur une civière
L’absence de Gouiri représente un vrai coup dur pour et l’Olympique de Marseille et pour la sélection algérienne pour la CAN-2025,