Équipe Nationale | Alexandre Oukidja : « Je suis sorti de ma retraite »
Le gardien de but du FC Metz, Alexandre Oukidja a signé son grand retour en sélection nationale d’Algérie à l’occasion des deux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2025, face à la Guinée Équatoriale, le 5 septembre (20h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran et le Libéria, le mardi 10 septembre au Samuel Doe Stadium de Monrovia, une année et demie après l’avoir quitté, en annonçant sa retraite internationale.
« Je suis sorti de ma retraite internationale, et je ne connais pas la majorité des joueurs ni le staff technique de l’équipe nationale. Je suis ici pour apprendre à connaître ce groupe de jeunes joueurs. Je suis parti il y a un an et demi, et ma mission est d’aider Guendouz et Mandrea avec mon expérience, afin d’assurer une forte concurrence entre nous », a déclaré le champion d’Afrique en 2019 ce mardi 3 septembre en zone mixte au CTN de Sidi Moussa.
Interrogé sur la première sortie des Verts lors de ces éliminatoires pour la prochaine CAN au Maroc, Oukidja a souligné d’entamer l’aventure en force.
« Il est crucial de gagner contre la Guinée équatoriale pour montrer que notre équipe nationale reste redoutable pour ses adversaires », a-t-il ajouté.