Entre l’Algérie, la France et Italie, Rayan Cherki aurait fait son choix
Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, est au cœur des débats concernant son choix de sélection nationale. Entre l’Algérie, la France et l’Italie, le joueur semble pencher de plus en plus vers l’Algérie, selon les révélations de Margot Dumont, journaliste de Canal+. Cette décision serait motivée par un facteur familial important : le désir de faire plaisir à sa mère.
« À l’heure actuelle, la tendance, c’est l’Algérie, car il (Rayan Cherki) aimerait faire plaisir à sa maman », a déclaré Dumont lors de l’émission Canal Football Club.
Cette annonce a suscité la réaction de Bertrand Latour, qui a souligné le talent indéniable de Cherki tout en rappelant que le choix d’une sélection nationale relève d’un lien intime entre le joueur et son attachement à une patrie
« La sélection, c’est un rapport intime entre le sportif et sa patrie. Cherki, vu le nombre de sélections qu’il a en jeunes, doit se sentir français. Je n’aime pas la politique qui consiste à verrouiller des joueurs pour des mauvaises raisons. S’il doit le mériter, et je pense qu’il a besoin encore d’un peu de régularité, alors Deschamps l’appellera », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, son club, l’Olympique Lyonnais fait tout pour le dissuader et tente d’exercer une pression sur le jeune joueur de 21 ans pour des raisons économiques.