EN A’ : Madani revient sur le nul face à la Gambie

Le défenseur international algérien de la JS Kabylie, Mohamed Amine Madani, est revenu sur le nul décroché par l’équipe nationale A’, samedi devant la Gambie au stade de l’Indépendance à Bakau (0-0), pour le compte des barrages qualificatifs (aller) du championnat d’Afrique des nations CHAN-2025, réservé aux joueurs locaux.
« Nous avons aborder le match avec l’intention de l’emporter, mais le terrain était difficile pour pouvoir développer notre jeu. Nous avons reçu des consignes par rapport au terrain et à l’adversaire », a-t-il déclaré dans une déclaration accordée à la page YouTube de la Fédération algérienne (FAF).
« Certes, nous n’avons pas gagné cette première manche, mais l’essentiel était de ne pas perdre. Il nous reste la seconde manche à la maison, on fera tout pour s’imposer et se qualifier pour la phase finale », a ajouté le capitaine de la sélection A’.
La seconde manche se jouera le vendredi 9 mai au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (19h00). En cas de qualification, l’équipe nationale sera versée en phase finale dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l’autre qualifié du second barrage (l’Afrique du Sud ou le Malawi). Au match des barrages, disputé samedi à Lilongwe, le Malawi s’est imposé (1-0).
Pour rappel, l’Algérie avait atteint la finale de la précédente édition 2023, disputée à domicile et remportée par le Sénégal (0-0, aux t.a.b :4-5).
La prochaine phase finale se jouera du 2 au 30 août prochain au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, rappelle-t-on.