Éliminatoires Mondial-2026 : Trois joueurs guinéens forfaits contre l’Algérie

La Fédération guinéenne de football (FÉGUIFOOT) a annoncé le forfait de trois joueurs du Syli National, pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 de football (groupe G), prévus au mois de septembre contre la Somalie (7e journée) et l’Algérie (8e journée).
« La FÉGUIFOOT informe l’opinion publique que les joueurs Mady Camara, Ibrahima Sory Bangoura et Mohamed Aly Camara, sont forfaits pour le rassemblement de l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 du mois de septembre », a indiqué un communiqué de l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le milieu de terrain Mady Camara s’est blessé dimanche en championnat, en fin du match de son club grec Paok Salonique, et le staff médical du Syli National a reçu lundi les dernières notifications du médecin du club grec Paok, confirmant l’indisponibilité du joueur.
Pour sa part, le défenseur Mohamed Aly Camara a évoqué au sélectionneur ses motivations « familiales », alors que le défenseur Ibrahima Sory Bangoura de KRC Genk, souffre de la cheville et son club a envoyé une correspondance d’explication au staff médical du Syli National établissant une gêne accrue à la cheville du joueur.
« Par conséquent, après concertation du staff technique, Camara Ousmane du FC Astana du Kazastan et Camara Ibrahima du Radomiak de Pologne dont les noms figuraient sur la liste d’attente sont appelés en remplacement, compte tenu des performances et des besoins de l’Équipe nationale », a conclu le communiqué de la Féguifoot.
Avant la journée du groupe G, la Guinée occupe la 5e place avec 7 points, derrière Botswana et l’Ouganda (9 points), le Mozambique (12 pts) et l’Algérie (1re avec 15 pts). La Somalie caracole seule en dernière position avec un seul point.
Pour rappel, les sélections nationales des neuf groupes, terminant premières du groupe, se qualifient directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Le vainqueur de ce tournoi accèdera aux barrages intercontinentaux organisés par la FIFA.