Éliminatoires Mondial-2026 | Guinée – Algérie : Bounedjah et Bensebaïni suspendus

La sélection nationale sera privée de deux de ses cadres, lundi, face à la Guinée, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires du Mondial-2026. Avertis, jeudi, lors du match face au Botswana (3-1), Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah seront automatiquement privés du déplacement à Casablanca, dimanche, pour cumul de cartons.
Deux mauvaises nouvelles pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui perd ainsi deux «tauliers» en prévision d’un match aussi décisif dans la course à la qualification à la Coupe du monde.
Véritables pièces maîtresses de l’échiquier du Bosniaque, Bensebaini (74 sélections, 9 buts) et Bounedjah (79 sélections, 34 buts) vont incontestablement manquer aux Verts lors de ce très important Guinée-Algérie.
Pour rappel, l’Algérie a disposé du Botswana, jeudi, à Tizi-Ouzou lors d’un match comptant pour la 7e journée des éliminatoires du Mondial-2026. Baghdad Bounejdah a inscrit deux des trois buts des Verts et contribué grandement au succès de l’EN qui lui permet de rester leader du groupe G avec 18 points.
Lors de la 8e journée, programmée du 7 au 9 septembre, l’Algérie se déplacera à Casablanca pour y affronter la Guinée, alors que le Mozambique accueillera le Botswana. Le troisième match mettra aux prises l’Ouganda à la Somalie.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes se qualifieront directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, alors que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF) dont le vainqueur accédera aux barrages intercontinentaux organisés par la FIFA.