Djamel Haimoudi à Media Foot dz : « Ghorbal a honoré l’arbitrage Algérien »
Le trio arbitral algérien, en l’occurrence, Mustapha Ghorbal et ses deux assistants, Etchialli et Gourari ont été à la hauteur lors de la finale de la LDC entre Al Ahly et le Zamalek (2-1).
Pour plus de détails et de précisions concernant la prestation de notre trio algérien, nous avons pris attache avec l’ancien arbitre international, Djamel Haimoudi, qui nous a livré ses impressions et son avis sur ce trio brillant :
« Franchement, c’était une excellente prestation de Mustapha Ghorbal et ses deux assistants, ils étaient bien préparés sur le plan physique bien que sur le plan technique et psychologique, je pense qu’ils ont donné une bonne image sur l’arbitrage algérien notamment arabe et africain. Ghorbal a un avenir glorieux et j’espère qu’il continuera sur ce bon chemin pour être présent lors du mondial de 2022 au Qatar », avant d’ajouter : « Mustapha Ghorbal a bien maîtrisé son match surtout avec ses bonnes décisions au bon moment et au bon endroit, il a été calme et serein, chose qui est bonne lorsqu’il s’agit d’un big match et surtout derby comme celui d’hier. Je pense qu’il était bien préparé pour ce match, il avait une excellente approche tactique et technique envers les deux équipes, il a bien étudié le système de jeu des deux clubs et le style de jeu des joueurs, son autorité l’a bien aidé à gérer les joueurs et le match aussi. Je tiens a souligner un point important, c’est le fair-play qui était au rendez-vous pendant les 90 minutes de la rencontre », avant de conclure : « Maintenant on peut dire que l’Algérie a vraiment du potentiel, il faut vraiment investir sur l’arbitrage puisque on a de bons jeunes arbitres qui peuvent émerger, depuis 2014, on a beaucoup d’arbitres internationaux et c’est le moment d’encadrer nos arbitres afin de maintenir cette bonne dynamique et permettre à l’arbitrage algérien d’atteindre le sommet. Je lui souhaite une participation en Coupe du Monde et faire honneur à toute l’Algérie et l’Afrique. », nous a-t-il déclaré.