Djamel Belmadi : « Rayan Aït-Nouri a changé sa nationalité sportive »
C’est officiel. Rayan Aït-Nouri, l’arrière gauche de Wolverhampton, a changé sa nationalité sportive et jouera pour l’équipe nationale d’Algérie. C’est ce qu’a annoncé le sélectionneur national, Djamel Belmadi ce dimanche en conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).
« Aït-Nouri est officiellement affilié à la Fédération algérienne de football (FAF) qui vient de recevoir le document confirmant le changement de nationalité sportive de la FIFA il y a tout juste trois jour. C’est un joueur talentueux et de qualité qu’on aura l’occasion de voir à l’œuvre lors du stage prévu le mois de mars prochain. », a indiqué le sélectionneur national.
Et d’ajouter: « Le processus de changement de nationalité sportive avec Aït-Nouri a commencé en octobre 2019 quand il avait 19 ans. A cette époque, il avait refusé et on a laissé le temps passé. Maintenant, il aura sa chance en sélection et en espérant qu’il sera d’un grand atout« .
Interrogé sur le cas de l’autre joueur, Houssem Aouar, lui aussi, cité par la presse comme ayant entrepris les démarches administratives pour changer sa nationalité sportive afin d’opter pour la sélection nationale, le coach Belmadi n’a donné aucun détail.