Départ de Mahrez de Manchester City : Thierry Henry pointe du doigt Guardiola
Le départ de Riyad Mahrez de Manchester City à l’été 2023 pour rejoindre Al Ahli Djeddah en Arabie Saoudite continue de faire parler en Angleterre. Si les supporters des Citizens ont exprimé leur regret face à la perte de l’international algérien, Thierry Henry, légende du football français et d’Arsenal, a également pris la parole pour pointer du doigt la gestion de Pep Guardiola.
Lors d’une déclaration sur Sky Sports, Henry a souligné l’impact qu’avait Mahrez à Manchester City, lors des saisons précédentes.
« Où sont les buts de Mahrez, de Kevin De Bruyne ou de Gündogan ? Haaland fait ce qu’il sait faire, mais on ressent l’absence de ces joueurs capables de créer et de marquer dans les moments cruciaux », a déclaré Henry au micro de la chaîne Sky Sports
Et d’ajouter : « On a rarement eu à critiquer Guardiola, mais nous pouvons remettre en question ses décisions concernant le départ de Cole Palmer, Riyad Mahrez et Julian Alvarez ».
Mahrez, qui avait contribué de manière significative aux succès récents du club, manque cruellement à une équipe en quête de solutions face à des performances en baisse cette saison, soit en Premier League ou en ligue des champions.