CS Constantine : résiliation du contrat de Bougherara
La direction du CS Constantine a procédé mardi à la résiliation du contrat de l’entraîneur Lyamine Bougherara, trois jours après la défaite concédée en déplacement face à l’ASO Chlef (1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1.
Bougherara paie les frais du mauvais départ du CSC en ce début de la saison. Les « Sanafir » n’ont enregistré qu’une seule victoire, à domicile face au MC Alger (2-1), contre deux revers en déplacement : face au MCE El-Bayadh (1-0) et l’ASO (1-0).
L’ancien gardien international de 52 ans avait atterri au CSC en mars dernier en remplacement de Kheïreddine Madoui. Il avait mené le CSC à la 2e place au classement final du défunt exercice 2022-2023.
Le retour du club en Ligue des champions a tourné au fiasco, puisque l’équipe s’est faite éliminer dès le 1er tour préliminaire face aux Tunisiens de l’ES Sahel, en perdant les deux manches (aller : 1-0, retour : 2-0).
En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, un staff technique intérimaire a été désigné par la direction pour assurer l’intérim, en dirigeant l’équipe en vue notamment de la réception de la JS Saoura
vendredi (15h45), pour le compte de la 4e journée du championnat.
Bougherara est le sixième entraîneur à quitter un club de la Ligue 1, depuis le début de la saison en cours, après Leknaoui (Paradou AC), Amrani (ES Setif), Azziz Abbes (ES Setif), Bouzidi (JS Kabylie), et Hamici (MC El-Bayadh).
APS