12 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CS Constantine : Ameur Mansoul nommé directeur sportif

La direction du CS Constantine a annoncé, samedi, la nomination d’Ameur Mansoul au poste de directeur sportif en remplacement de Mohamed Ghoualmi, qui a récemment présenté sa démission.

Selon Zakaria Salhi, chargé de communication et des relations publiques du CS Constantine, le choix de Mansoul s’explique par « son parcours remarquable dans le paysage footballistique national ».

Ancien directeur technique national (DTN) au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), il est également titulaire, depuis deux ans, d’un Master UEFA pour entraîneurs professionnels, une distinction qui témoigne à la fois de son expertise technique et de son haut niveau de formation académique.

Dans le cadre d’une réorganisation plus large, la direction du club a également officialisé l’intégration de l’ex-joueur Adlène Griche dans le staff administratif, en lui confiant les fonctions de coordinateur sportif. Ce nouveau poste a été pensé pour fluidifier la coordination entre les départements techniques et administratifs du club, et ainsi garantir une préparation optimale à l’aube de la nouvelle saison.

Rusmir Cviko attendu dans la soirée à Constantine

Par ailleurs, l’arrivée du nouvel entraîneur du CSC, le bosniaque Rusmir Cviko, est attendu dans la soirée à Constantine. Il devrait parapher son contrat dimanche, lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle, il dévoilera les grandes lignes du projet sportif et les ambitions tracées pour l’exercice 2025-2026. La reprise officielle des entraînements devrait s’ensuivre.

A noter que le CSC a terminé la précédente saison à la 10e place du classement de la Ligue 1, tout en atteignant aussi le dernier carré de la Coupe de la Confédération africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *