19 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Coupe du monde 2026 : réaction de l’ambassade d’Autriche en Algérie

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’ambassade d’Autriche en Algérie est revenue sur les nombreuses réactions suscitées par son précédent post concernant le tirage au sort de la Coupe du monde 2026. À cette occasion, l’ambassadeur autrichien à Alger, Wolfgang Spadinger, a tenu à partager un commentaire personnel.

Il rappelle d’abord un souvenir marquant : « En 1982, j’étais un garçon de 14 ans passionné de football. J’ai regardé le match entre l’Autriche et l’Allemagne à la télévision. Ce fut un match terrible, et dès le lendemain, toute la presse autrichienne parlait du “match de la honte”. »

Aujourd’hui, 43 ans plus tard, le diplomate affirme que sa passion pour le ballon rond est intacte : « 43 ans plus tard, en tant qu’Ambassadeur d‘Autriche dans votre beau pays, je suis toujours passionné de football. Je me réjouis que deux équipes aussi fortes (classées 35e et 24e au classement mondial FIFA) et professionnelles que l’Algérie et l’Autriche s’affrontent. Que la meilleure équipe gagne et j’espère que, malgré le tirage au sort difficile avec l’Argentine, championne du monde, les deux équipes, l’Algérie et l’Autriche , se qualifieront pour la phase à l’élimination directe ».

Pour rappel, après le tirage effectué le 5 décembre à Washington, l’ambassade avait réagi en invitant indirectement les Algériens à tourner la page du fameux épisode de 1982.

« L’année 1982 est désormais derrière nous ! Nous nous réjouissons que nos 2 équipes, l’Algérie et l’Autriche, se soient qualifiées pour la Coupe du monde 2026, classées 1er dans les groupes respectifs de l’UEFA et la CAF. Maintenant, nous savons à quoi nous attendre ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *