Coupe de la CAF | CSC 4-0 Bravos do Maquis : Madoui livre son analyse
Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire éclatante de son équipe face à Bravos do Maquis (4-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’entraîneur du CS Constantine, Kheireddine Madoui, s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs, tout en restant prudent pour la suite.
Madoui a expliqué que l’équipe était sous pression au début de la rencontre, notamment en raison de la défaite lors du match aller contre le même adversaire. « Notre équipe était sous pression au début du match car nous devions gagner contre cet adversaire qui nous avait battus à l’aller, et le faible rythme imposé par l’équipe adverse a ajouté à la pression négative que nous subissions. Nous avons essayé de sortir de cette situation par tous les moyens et cela s’est reflété à la fin de la première et de la deuxième mi-temps grâce à la préparation que nous avons faite, et notre lecture du jeu de l’adversaire a fait que nous sommes restés prudents tout en essayant d’imposer un pressing dans la zone d’attaque pour surprendre l’adversaire et à la fin le résultat est logique et mérité », a-t-il déclaré.
L’entraîneur a salué la discipline tactique de ses joueurs, soulignant qu’ils avaient respecté les consignes, notamment en évitant d’encaisser des buts et en cherchant à maximiser les opportunités offensives : « Ce qui est important pour moi, c’est que les joueurs ont suivi les consignes que je leur ai données, à savoir éviter, au possible, d’encaisser et de marquer le plus de buts possible pour ne pas tomber dans le calcul étriqué qui détermine l’équipe qualifiée à la différence de buts ».
Enfin, Madoui a rappelé que la qualification pour les phases suivantes n’était pas encore assurée. « Il reste que nous ne sommes pas encore qualifiés et toutes les équipes ont les mêmes chances. Il faudra attendre le prochain match pour savoir qui se qualifiera ».