Coupe de la CAF (2e tour préliminaire aller) : l’USMA tombe à Abidjan, le CRB arrache le nul face à Hafia Conakry

Les représentants algériens en Coupe de la CAF ont vécu des débuts mitigés lors du deuxième tour préliminaire aller. En déplacement, l’USM Alger s’est inclinée face à l’Académie de FAD (1-0), tandis que le CR Belouizdad a réussi à ramener un nul encourageant de son voyage à Thiès contre Hafia Conakry (1-1).
Les Rouge et Noir, tenants du titre en 2023 ont été surpris d’entrée de jeu, concédant un but précoce signé Jarju Kalilu dès la 10e minute. En seconde période, le portier international Oussama Benbot a évité le break en arrêtant un penalty.
Les hommes de Benchikha devront renverser la situation samedi prochain au stade du 5-Juillet et valider leur ticket au prochain tour.
De son côté, le CR Belouizdad a réalisé une bonne opération en ramenant un nul précieux (1-1) de son déplacement à Thiès, au Sénégal, face au Hafia Conakry, dirigé par l’Algérien Lakhdar Adjali. Les Guinéens ont ouvert la marque par Alhassane Camara (62e), avant que Naoufel Khacef ne rétablisse l’équilibre deux minutes plus tard (64e).
Le match retour aura lieu vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki.