Coupe de la CAF (1/2 finale retour) : le CS Constantine quitte la compétition

Vainqueur par 1 but à zéro de la RS Berkane, dimanche au stade Chahid Hamlaoui, le CS Constantine est éliminé en demi-finale de la coupe de la CAF dont il a atteint le dernier carré pour la première fois.
Les hommes de Kheireddine Madoui n’ont pourtant manqué ni de volonté ni de courage pour inverser la tendance et remonter leur handicap de 4 buts, mais ils auront buté sur une défense compacte.
Les camarades de Mohamed Benchaïra ont eu du mal à entrer dans leur match et procèdent par de longs ballons aériens vers l’avant repoussés systématiquement par l’arrière-garde de la RS Berkane.
Loin de se décourager, les Constantinois, poussés par leurs milliers de supporters, sont sur tous les ballons, essaient de combiner mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions de but. Hormis une tête de leur capitaine Brahim Dib, qui frôle le montant droit du gardien Mounir El Kajoui (39′), l’équipe visiteuse n’a pas été véritablement mise en danger en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Vert et Noir poursuivent leur domination et montrent un bien meilleur visage. Mieux en place et toujours avec la même fougue, les co-équipiers de Messala Merbah obtiennent un corner que Brahim Dib exécute à la perfection pour « poser » le ballon sur la tête d’Abdennour Belhocini qui trompe El Kajoui et redonne de l’espoir aux supporters algériens (47′).
Malheureusement pour les « Sanafir », les rushes successifs des Constantinois ne parviennent pas à tromper une nouvelle fois la défense adverse. Des occasions gâchées soit par imprécision, soit par excès de précipitation.
Les exemples sont légion : Belhocini, trop court, ne fait qu’effleurer le ballon du haut du crâne à la suite d’un superbe centre de Dib (58′), Belhocini, encore, à la réception d’un centre de Houari Baouche n’arrive pas à cadrer son heading (67′), tout comme son capitaine Dib dont le tir ricoche sur l’extérieur du montant (75′) ou encore Baouche (82′) et Laïd Bellaouel (89′) qui butent sur le gardien de but.
Les Constantinois, même éliminés, ont remporté une victoire qui leur permet d’adoucir quelque peu l’amertume de l’élimination et de sortir par la grande porte.