Coupe d’Algérie : le CR Belouizdad premier qualifié pour les 16èmes
Le CR Belouizdad s’est offert le premier billet pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie en battant la formation de l’ORB Oued Fodda (Inter-régions), 2 à 1, mercredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, en ouverture des 32es de finale de Dame Coupe.
Le Chabab a souffert, mais il a fait respecter la hiérarchie. En effet, les Rouge et Blanc, neuf fois vainqueurs de l’épreuve populaire, se sont fait surprendre à la 7e minute suite à l’ouverture du score des Chélifiens qui ont profité d’un dégagement raté du portier Mokhtar pour prendre les devants grâce à Bekbouka.
Toutefois, la joie des joueurs de l’ORBOF a été de courte durée, car les Belouizdadis ont réussi à remettre les pendules à l’heure dix minutes plus tard par l’entremise de Bekkour (17’).
De nouveau à égalité, cette situation a perduré jusqu’à la première période des prolongations où le CRB, finaliste malheureux de la dernière édition, est parvenu à repasser devant au tableau d’affichage grâce à Meziane, buteur à la 92e minute.
Les 32es de finale de cette édition 2025-2026 de la Coupe d’Algérie se poursuivront ce jeudi avec 10 matchs au programme.
