Coupe arabe de la FIFA 2025 : L’Algérien Benbraham Lahlou désigné à l’assistance vidéo

Au total, la Commission des Arbitres de la FIFA a désigné 54 arbitres (14 arbitres de champ, 28 arbitres assistants et 12 arbitres assistants vidéo) originaires de 23 associations membres pour cette compétition dont l’Algérie est tenante du titre.
L’assistance vidéo à l’arbitrage sera disponible tout au long de la compétition, a indiqué la Fifa dans un communiqué publié sur son site officiel.
La compétition débutera par sept matchs simples à élimination directe, prévus les 25 et 26 novembre. Les vainqueurs de ces duels rejoindront le Qatar, pays hôte, et huit autres équipes nationales dont l’Algérie (tenante), automatiquement qualifiées pour la phase finale à 16 équipes.
Celle-ci débutera par une rencontre entre le pays hôte et la Palestine ou la Libye au stade Al Beyt, tandis que la finale aura lieu au stade Lusail.
Six stades – tous utilisés lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 – accueilleront les différents matchs, qui opposeront 16 nations issues de l’AFC et de la CAF pour la suprématie régionale.
Les arbitres désignés seront suivis de près avant et pendant la compétition par une équipe d’experts composée d’instructeurs d’arbitres et arbitres vidéo de la FIFA, de préparateurs physiques, de kinésithérapeutes et de scientifiques du sport, l’objectif étant de leur offrir la meilleure préparation possible, précise l’instance internationale.
Pour les officiels concernés, la Coupe arabe de la FIFA 2025 constitue une étape importante de leur préparation en vue de la Coupe du Monde 2026, souligne la même source .
Pour rappel, la sélection algérienne A’ affrontera le vainqueur de la confrontation barrage entre le Soudan et le Liban, le mercredi 3 décembre 2025 à 13h00 au stade Ahmad Bin Ali à Doha, pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe arabe de la Fifa 2025, selon le calendrier de la compétition publié par la Fédération algérienne de football (FAF).
La sélection algérienne a hérité du groupe D avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.
Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les hommes de Madjid Bougherra affronteront le vainqueur de la rencontre barrage Bahreïn-Djibouti, le samedi 6 décembre à 14h30 au stade Khalifa International.
Les Algériens boucleront le premier tour de la compétition en affrontant l’Irak le mardi 9 décembre à 18h00 au stade Khalifa International.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et bien sûr la finale.