Compétitions africaines interclubs 2025-2026 : l’Algérie parmi les 12 meilleures fédérations avec quatre clubs engagés

L’Algérie sera représentée par quatre clubs aux compétitions africaines interclubs 2025-2026, à l’instar de 11 autres fédérations les mieux classées selon son barème officiel de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, l’instance suprême du football africain a dévoilé ce lundi la liste des 12 associations nationales les mieux classées selon son barème officiel, leur donnant ainsi le droit d’engager deux clubs dans chacune des compétitions interclubs de la saison 2025/2026 : la Ligue des champions et la Coupe de la confédération.
Outre la Fédération algérienne de football (FAF), les 11 autres fédérations les plus performantes sont : l’Afrique du Sud, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie. En Ligue des champions CAF, l’Algérie sera représentée par le MC Alger (champion d’Algérie) et la JS Kabylie (vice-championne). Pour la Coupe de la confédération, ce sera le CR Belouizdad (3e du championnat) et l’USM Alger (finaliste de la coupe d’Algérie contre le CRB).
Outre ce classement, la CAF a également dévoilé les dates-clés du calendrier des compétitions. Les tours préliminaires débuteront le 19 septembre pour prendre fin le 26 octobre 2025. Quant à la phase de groupes, elle est prévue à partir du 21 novembre 2025.