Cherif Mellal : « Zelfani a pris un milliard quatre cent millions depuis son arrivée »
Le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal a été l’invité de notre confrère de la radio chaîne 2, Mohamed Ait Gherbi, dans l’émission « Thasghunt n’davakh », aujourd’hui vendredi.
Le premier responsable du club Kabyle est revenu sur plusieurs sujets liés à l’actualité du club septuple champion d’Afrique, notamment le départ de Zelfani et l’arrivée de Bouzidi ainsi que d’autres sujets.
Départ de Yamen Zelfani et sa dernière sortie médiatique
Le président de la JSK est revenu en premier lieu sur le départ du coach tunisien, Yamen Zelfani, ainsi que sa dernière sortie médiatique à travers laquelle il a affirmé avoir saisi la FIFA : « On a essayé de le qualifier en tant que préparateur physique mais malheureusement la DTN à maintenu sa décision puisque il ne possède pas le CAF A », avant d’ajouter : « On s’est mis d’accord dès le départ pour une séparation à l’amiable si Zelfani n’aura pas de licence. C’est chose faite », et d’ajouter : » J’étais surpris par les dernières déclarations, je tiens à préciser que Zelfani a été payé pour tout ce qu’il a travaillé, plus précisément un milliard quatre cent millions, la résiliation du contrat à été signée à l’amiable. »
Départ de Mourad Karouf
« Mourad Karouf est un enfant du club, on s’est mis d’accord en 5 minutes pour une séparation à l’amiable, les raisons je les garde pour moi mais il sera toujours le bienvenu. »
Arrivée de Youcef Bouzidi
Pour le boss Kabyle, Youcef Bouzidi reste un bon choix : « Bouzidi s’est engagé avec nous pour une durée d’une année, on va essayer de travailler la main dans la main pour atteindre nos objectifs. Il a une rage de vaincre et il sait motiver les joueurs, c’est ce qui nous a motivé à recruter Bouzidi. C’est un bon choix. »
Situation financière du club
« Je tiens à remercier nos sponsors pour leur accompagnement, on a su gérer notre situation financière et cela en réduisant la masse salariale des joueurs, et je tiens à préciser que par rapport aux autres clubs, nos joueurs n’ont pas de problèmes de salaires, on songe aussi à s’autofinancer à l’avenir pour améliorer notre situation et cela en ouvrant des cercles un peu partout en collaboration avec nos partenaires. »
Les objectifs du club cette saison
« Concernant le championnat, on a fixé le podium comme objectif et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF. »
Élection de Djaffar Ait Mouloud à la tête du CSA
« Je félicite Djaffar Ait Mouloud, on lui souhaite bon courage et beaucoup de réussite, un énorme travail l’attend, et on est là pour travailler la main dans la main pour l’intérêt de la JSK »
Ouverture du capital
« Je suis pour l’ouverture du capital, je salue le nouveau président du CSA pour sa dernière déclaration concernant l’ouverture du capital social, j’attends avec impatience cette procédure et je dis à Djaffar va jusqu’au bout »
Le centre de formation et le nouveau stade
« Pour le centre de formation, c’est monsieur Issad Rebrab qui va s’en occuper, il est toujours là, c’est juste une question de temps. Concernant le nouveau stade, apparemment c’est de la poudre aux yeux, franchement je ne pense pas que ce stade sera livré à temps. Concernant sa nomination, le public a choisi le nom Matoub Lounes et même la direction a opté pour le nom de Matoub qui n’est plus à présenter. »
Hommage pour Stéphane Zywotco
« Stéphane Zywotco a passé 14 ans à la JSK, il a remporté beaucoup de titres. J’étais hier à l’ambassade de Pologne, on préparera un bon hommage pour Stéphane Zywotco, je vais rallier le mois de janvier la Pologne pour préparer tout ce qu’il faut ».