CHAN-2025 : les Verts à pied d’œuvre à Kampala

La sélection algérienne A’, composée de joueurs locaux, est arrivée vendredi soir à Kampala, en Ouganda, pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024), prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
L’avion spécial affrété pour les Verts a atterri à l’aéroport international d’Entebbe aux alentours de 19h20, heure locale (17h20, heure algérienne), précise la même source.
A leur arrivée, les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par M. Mourad Amokrane, ambassadeur d’Algérie en Ouganda, qui a veillé à faciliter les formalités d’entrée sur le territoire ougandais, a-t-on ajouté.
Les coéquipiers d’Ayoub Ghezzala ont ensuite rejoint leur lieu d’hébergement pour récupérer du voyage, avant de se concentrer pleinement sur la compétition.
Placée dans le Groupe (C) du CHAN-2024, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.