2 août 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN-2025 : 70 arbitres pour le tournoi africain

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, jeudi, la liste des officiels de match désignés pour le Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2025, qui se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Au total, 70 officiels ont été sélectionnés, dont 26 arbitres centraux, 26 arbitres assistants et 18 arbitres assistants vidéo (VAR), représentant plus de 30 associations membres de la CAF à travers le continent.

L’Algérie sera représentée par cinq arbitres : deux directeurs de jeu, Lotfi Bekouassa et Houssam Benyahia (Algérie), un arbitre assistant, Adel Abane et deux arbitres assistants vidéo (VAR), Ghorbal Mustapha et Lahlou Benbraham. Cette liste illustre l’engagement constant de la CAF à élever les standards de l’arbitrage, en associant arbitres expérimentés et jeunes talents prometteurs. Elle reflète également la volonté d’inclusion, avec plusieurs arbitres féminines retenues pour cette prestigieuse compétition, souligne l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.

Tous les officiels sont attendus dans les pays hôtes avant le coup d’envoi, afin de participer à un stage préparatoire intégrant des séances théoriques et pratiques, en phase avec les protocoles d’arbitrage de la CAF et l’utilisation d’outils technologiques comme l’assistance vidéo.

Le CHAN 2024 débutera le 2 août avec des rencontres réparties entre Nairobi, Dar es Salaam et Kampala, avant la finale prévue le 30 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *