CAN féminine 2026 : l’Algérie hérite du groupe A avec le Maroc
La sélection d’Algérie féminine a hérité du groupe (A) à la CAN 2026, selon le tirage au sort effectué jeudi par la Confédération africaine (CAF).
Outre l’Algérie, le groupe (A) comprend, le Maroc, le Sénégal et le Kenya.
Pour rappel, l’équipe nationale féminine de football, avait validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, après sa victoire en aller et retour face au Cameroun (2-1) à Oran et 1-0 à Douala en octobre dernier.
L’Algérie prendra part pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).
Les 16 équipes qualifiées à la CAN 2026 ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes (Groupes A, B, C et D). A l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, comprenant : les quarts de finale, les demi-finales, le match de classement pour la troisième place, la finale, ainsi que les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Brésil 2027. La phase finale de la CAN 2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril prochain en terre marocaine.
Composition des quatre groupes
Groupe A : Maroc, Algérie, Sénégal, Kenya
Groupe B : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Tanzanie
Groupe C : Nigeria, Zambie, Egypte, Malawi
Groupe D : Ghana, Cameroun, Mali, Cap Vert.
