31 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2025 (Gr E-J3) : l’Algérie réussit la passe de trois, le Burkina Faso s’empare de la 2e place

L’équipe nationale d’Algérie a parfaitement bouclé la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en réalisant la passe de trois. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Verts ont signé une troisième victoire consécutive en dominant la Guinée équatoriale (3-1), ce mercredi à Rabat, lors de la 3ème journée du groupe E.

Assuré de terminer en tête du groupe et de défier la RD Congo au prochain tour, le sélectionneur national Vladimir Petković a procédé à une large revue d’effectif en alignant un onze inédit : Mandrea, Belghali, Aït Nouri, Tougaï, Belaïd, Zerrouki (capitaine), Abdelli, Chaïbi, Hadj Moussa, Maza et Bakrar.

Les Fennecs ont plié la rencontre en première période grâce à trois buts inscrits coup sur coup. Zinedine Belaid a ouvert le score de la tête à la 19ème minute, signant au passage son premier but sous le maillot national, avant que Fares Chaïbi ne double la mise (24e) et Ibrahim Maza (30e) ne creusent l’écart. Auteur d’une prestation époustouflante, Anis Hadj Moussa s’est distingué par deux passes décisives sur les réalisations de Belaid et de Maza.

En seconde période, la Guinée équatoriale, déjà éliminée, a sauvé l’honneur à la 50e minute par Nsue, auteur d’une superbe frappe logée dans la lucarne de Mandrea. Il s’agit du premier but encaissé par l’Algérie depuis le début de la compétition.

Grâce à ce succès, l’Algérie réalise un sans faute en tête du groupe E avec neuf points.

Dans l’autre rencontre du groupe, où l’enjeu principal était la deuxième place, le Burkina Faso s’est imposé face au Soudan (2-0) grâce aux buts de Franck Traoré (16′) et Arsene Kouassi (85′). Un résultat qui permet aux « Étalons » de totaliser six points. Le Soudan, également qualifié pour les huitièmes de finale, occupe la troisième position avec trois points, tandis que la Guinée équatoriale occupe la dernière place, sans le moindre point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *