23 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2025 | Algérie-Soudan : Mandi, Hadjam et Bounedjah s’expriment avant l’entrée en lice

Déclarations de joueurs de l’équipe nationale, recueillies par l’APS lors d’une zone mixte organisée avec la presse mardi, à 24 heures de l’entrée en lice des « Verts » en Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, mercredi à Rabat face au Soudan (16h00) :

Aïssa Mandi : « Le groupe se porte bien, tout le monde est en forme et il n’y a pas de blessures. Nous abordons ce premier match avec l’objectif de le gagner. Nous représentons l’Algérie et devons entamer la compétition par un succès, mais ce rendez-vous face au Soudan ne déterminera pas le sort du groupe. Je ne suis pas là pour revenir sur les deux dernières éditions (soldées par deux éliminations dès le premier tour, NDLR). Je préfère parler du présent : nous avons un nouveau coach et de nombreux nouveaux joueurs. Nous abordons cette CAN avec humilité et beaucoup d’ambition. Nous sommes heureux de sentir le soutien de nos supporters ici, qui constituent une force supplémentaire. Nous devons tout donner pour eux et les rendre fiers. »

Jaouen Hadjam : « Je pense que nous avons effectué une bonne préparation et que le groupe se porte bien. Nous sommes déterminés à bien démarrer le tournoi avec l’envie nécessaire, sans pour autant nous mettre trop de pression. J’estime que nous avons les moyens de gagner ce match face au Soudan. Sur le plan personnel, je me sens bien en cette première partie de saison. J’espère pouvoir mettre ma forme actuelle au service de la sélection et donner le meilleur de moi-même, comme je le fais en club, afin d’atteindre les objectifs fixés. Que je sois titulaire ou remplaçant, que le coach me fasse jouer cinq, dix ou quinze minutes importe peu car l’objectif commun reste le plus important, même si je veux évidemment jouer le maximum. Je remercie nos supporters d’avoir fait le déplacement, cela nous fait énormément plaisir. Ils sont toujours présents. Encore une fois, merci à eux. »

Baghdad Bounedjah : « Le premier match d’une compétition est toujours difficile à aborder. Nous avons travaillé l’aspect mental, car nous avons souvent rencontré des difficultés lors des premières rencontres. Nous avons analysé le Soudan dans tous ses aspects et nous ferons en sorte d’appliquer les consignes du coach. C’est à nous de faire le jeu, d’exercer un pressing et de défendre en un seul bloc. J’espère que nous sero ns au rendez-vous. Le public est en droit de réclamer un troisième sacre continental. En tant que joueurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous formons un groupe uni et solidaire. Si j’ai l’opportunité de jouer, je ferai de mon mieux pour marquer. Le président de la FAF (Walid Sadi) nous a parlé de l’importance de ce premier match, car c’est la clé pour la suite du tournoi et permet d’aborder la compétition avec plus de sérénité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *