CAN 2025 | Algérie – Nigeria : Zidane, Maza et Zerrouki confiants avant le quart de finale
À la veille du quart de finale de la CAN 2025 face au Nigeria, les joueurs de l’équipe nationale algérienne, Ibrahim Maza, Ramiz Zerrouki et Luca Zidane, ont confié vendredi en zone mixte que le groupe est prêt et pleinement concentré pour ce match décisif, avec pour objectif de se qualifier pour les demi-finales.
Ibrahim Maza : « Le match s’annonce intense, tant sur le plan physique que tactique. Le Nigeria est une équipe solide, mais nous sommes prêts et nous visons la victoire, Inchallah. Certes, nous avons disputé 120 minutes en huitième de finale contre la RDC, mais nous avons bien récupéré et nous sommes fin prêts. Nous savons que le Nigeria est fort, mais nous avons aussi un groupe compétitif et notre ambition est claire : aller en demi-finale. J’ai vu à la télévision le but de Mahrez en demi-finale de la CAN-2019 face au Nigeria (2-1). J’étais très jeune et je regardais avec ma famille, c’était vraiment un but exceptionnel ».
Ramiz Zerrouki : « Ce sera un très grand match. Nous avons vraiment hâte d’y être et demain, nous devons être pleinement concentrés. Nous allons affronter la meilleure attaque du tournoi avec 12 buts marqués (NDLR). Mais demain, c’est un nouveau match, tout peut arriver. Deux bonnes équipes, voire excellentes, vont s’affronter et j’espère que ce sera un beau spectacle pour tous ».
Luca Zidane : « Nous sommes bien arrivés aujourd’hui et nous préparons ce match face au Nigeria, qui est une grosse équipe. Nous ferons tout pour nous qualifier. Nous avons un groupe motivé et déterminé. Il faut tourner la page du huitième de finale contre la RD Congo : c’était une belle qualification, acquise à la dernière minute de la prolongation. Désormais, toute notre attention est tournée vers le Nigeria. Nous sommes prêts pour ce match ».
