CAN 2025 | Algérie-Guinée Équatoriale : Dorval, Bakrar et Benbot déterminés à conclure en beauté
À 24 heures de la rencontre face à la Guinée équatoriale, prévue ce mercredi à 17h00 pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), Dorval, Bakrar et Benbot se sont exprimés en zone mixte.
Le défenseur Mehdi Dorval s’attend à une confrontation difficile : « La rencontre sera difficile face à une équipe respectable. Nous abordons la compétition match par match et nous ferons tout notre possible pour remporter cette dernière rencontre du premier tour face à la Guinée équatoriale. Nous disposons d’un excellent groupe et de bons joueurs. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Je suis en bonne condition physique. Le sélectionneur me donne quelques conseils. Le groupe reste déterminé à donner le maximum durant ce tournoi. »
De son côté, l’attaquant Monsef Bakrar a appelé à la vigilance et à la solidarité : « Nous devons affronter la Guinée équatoriale avec beaucoup de sérieux. Cette équipe est passée tout près de la victoire lors de son premier match face au Burkina Faso (défaite 2-1). En Coupe d’Afrique des nations, il n’y a pas d’équipes faciles. Nous aborderons cette rencontre avec l’intention de gagner. Le groupe est solidaire, il n’y a aucune différence entre titulaires et remplaçants. Celui qui aura l’opportunité de jouer mercredi donnera tout pour décrocher une troisième victoire. Pour ma part, je suis heureux d’être ici, même si je n’ai pas encore joué. Je saisirai la première occasion pour prouver mes qualités. J’espère atteindre la finale. »
Enfin, le gardien de but Oussama Benbot a insisté sur l’objectif du sans-faute et l’unité du groupe : « Nous avons préparé le dernier match de la phase de groupes avec l’intention de gagner et de réaliser un parcours parfait (9 points sur 9). Nous analyserons aujourd’hui l’équipe de Guinée équatoriale afin d’apporter les dernières retouches au plan tactique. Nous formons une seule famille et nous souhaitons bonne chance à ceux qui joueront, ce qui est très important. Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Hadjam et Chergui. »
