5 janvier 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2025 (1/8e de finale) À J-3 d’Algérie – RD Congo : les dernières échos

À trois jours du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, prévu mardi à 17h00, plusieurs informations ont été recueillies par l’APS.

Dîner officiel : La Fédération algérienne de football (FAF) a organisé, vendredi, un dîner en l’honneur des joueurs de l’équipe nationale, dans un cadre convivial.

Préparation des Verts : La sélection algérienne a poursuivi sa préparation ce samedi avec une séance d’entraînement programmée à 17h00, tenue à huis clos. La veille, la FAF avait autorisé la presse algérienne à assister aux quinze premières minutes de la séance entamée à 15h00, avec l’accord du staff technique.

RD Congo : De son côté, la sélection congolaise poursuit également sa préparation. Les Léopards se sont entrainés cet après-midi à 17h00, soit à la même heure que le coup d’envoi du match prévu mardi, dans l’optique de se familiariser avec les conditions horaires de la rencontre.

Masuaku de retour : Le latéral gauche congolais de Sunderland (Angleterre) Arthur Masuaku, blessé lors du deuxième match de la phase de groupes face au Sénégal (1-1), sera apte pour affronter l’Algérie : « Il travaille en gym. Sur le terrain, il bosse en solo. Petit à petit, il va rentrer dans le groupe, je pense ce samedi », a indiqué le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.

Soutien indéfectible des supporters : Toujours fidèles au rendez-vous, les supporters algériens ne ratent aucune occasion pour afficher leur soutien aux Verts. Chaque jour, ils se regroupent au niveau de leur lieu de résidence, munis d’écharpes et de drapeaux nationaux, arborant avec fierté le maillot de l’équipe nationale, créant une ambiance chaleureuse et motivante autour de la sélection algérienne à l’approche de ce huitième de finale décisif.

Mahrez et Mandi à l’assaut d’un record : Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, et le défenseur Aïssa Mandi sont en passe d’entrer un peu plus dans la légende. Les deux cadres des Verts ont égalé le record de matchs disputés à la CAN, jusque-là détenu par l’ancienne gloire Rabah Madjer, avec 22 rencontres. Mahrez et Mandi dépasseront cette marque mardi, à l’occasion du huitième de finale face à la RD Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *