CAN 2025 (1/4 de finale) : battue par le Nigéria, l’Algérie dit adieu à la compétition
L’équipe nationale d’Algérie a vu son parcours prendre fin en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée au Maroc, après une défaite logique face au Nigéria (2-0), ce vendredi à Marrakech.
Après quatre succès en quatre matches, les Verts ont concédé leur première défaite du tournoi face à des Super Eagles nettement supérieurs sur l’ensemble de la rencontre. Dominée dans tous les compartiments du jeu, la sélection algérienne n’a pas réussi à rivaliser avec l’impact physique et la maîtrise nigériane.
Après une première période sans but, marquée par une décision arbitrale controversée ayant privé l’Algérie d’un penalty à la suite d’une main d’un défenseur nigérian, le Nigéria a rapidement fait la différence au retour des vestiaires. Victor Osimhen a ouvert le score d’une superbe tête. Onze minutes plus tard, Adams a scellé le sort de la rencontre en doublant la mise, après avoir élimine Zidane avec un crochet avant de pousser le ballon au fond des filets.
Les protégés de Vladimir Petković voient leur aventure continentale s’arrêter à ce stade de la compétition, tandis que le Nigéria valide, avec mérite, son billet pour les demi-finales où il affrontera le pays hôte, le Maroc.
