CAN-2024 féminine (Gr.B/J3) : l’Algérie accroche le Nigeria (0-0) et se qualifie à la 2e place

La sélection nationale féminine, a tenu en échec son homologue nigériane (0-0), en match disputé dimanche soir, comptant pour la 3e et dernière journée (Gr B) de la 15e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025).
A l’issue de ce résultat, les «Vertes» terminent deuxième du groupe B avec 5 points, derrière le Nigeria (7 pts), et se qualifient aux quarts de finale de l’épreuve pour la première fois de son histoire. Lors des cinq précédentes participations, les «Vertes» n’avaient jamais dépassé le cap du premier tour (2004, 2006, 2010, 2014, 2018).
Lors des deux premiers matchs du tournoi, les «Vertes» ont battu d’entrée le Botswana (1-0), avant de faire match nul face à la Tunisie (0-0).
Les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti, seront fixées sur leur adversaire aux quarts de finale (vendredi prochain à 17h00), lundi à l’occasion des matchs du groupe C, composé de l’Afrique du Sud (tenant du titre), du Mali, de la Tanzanie, et du Ghana.
Dans l’autre match du groupe B, la Tunisie s’est inclinée dans le temps additionnel face au Botswana (1-2), et termine à la dernière place avec un seul point. Le Botswana, troisième avec 3 points, doit attendre les matchs du groupe C, prévus lundi, pour espérer figurer parmi les deux meilleurs troisièmes.