8 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF CC (1/4 de finale aller) : La JSK à l’épreuve du CS Sfaxien

La JS Kabylie a pris aujourd’hui, samedi 15 mai, la destination de la Tunisie pour affronter dimanche 16 mai, à partir de 17h00 la formation Tunisienne, le CS Sfaxien, au stade Tayeb Mhiri pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

C’est à bord d’un vol spécial que les Kabyles ont rallié Sfax (Tunisie) ce samedi matin. Ils y sont pour défier le CSS le club local dans un match qui s’annonce compliqué pour les poulains de Denis Lavagne. Ces derniers auront en face d’eux une bête blessée et révoltée qui tentera de vaincre pour sortir la tête de l’eau, et ce, après les derniers problèmes auxquels a fait face ce club. Notamment la crise financière et l’instabilité de la barre technique avec la nomination d’un nouvel entraîneur y a une semaine de cela.

Les camarades de Reda Bensayeh, qui restent sur une belle qualification en Coupe de la Ligue, et une défaite en championnat, aborderont cette rencontre avec l’intention de prendre une bonne option dans la perspective du match retour et une qualification dans le dernier carré.

Un derby maghrébin qui réservera sans doute de belles surprises. Denis Lavagne, la force tranquille du club, et un coach expérimenté dans la compétition continentale, a su métamorphoser son équipe. Plus particulièrement au plan tactique. Il fera en sorte à mettre en place un dispositif pour réaliser le meilleur résultat possible, et surtout souhaité par les supporters Kabyles, qui rêvent d’une huitième étoile sur le maillot du club.

Pour rappel cette rencontre sera officiée par un trio égyptien. Mahmoud Banna comme arbitre central, il sera assisté de Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal et de Ahmed Hossam Eldin et Mohamed Maarouf Eid Mansour comme quatrième arbitre. La CAF a aussi désigné MM Massa Diarra (Mauritanie) comme commissaire au match, Badara Diatta (Sénégal) comme superviseur des arbitres, Ali Geilani Ftaita (Libye) comme coordinateur général.