Botswana 1-3 Algérie | Vladimir Petković : « Mes joueurs ont fourni un match plein »

L’équipe nationale algérienne a signé une belle victoire face au Botswana (3-1) ce vendredi après-midi au stade Obed Itani Chilume de Francistown, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès qui permet aux Fennecs de conforter leur position en tête du groupe G et de poursuivre leur parcours qualificatif avec confiance.
Au coup de sifflet final, le sélectionneur Vladimir Petković n’a pas caché sa satisfaction face à la performance de ses joueurs dans des conditions climatiques très difficiles.
« Le match s’est déroulé dans conditions difficiles. Même les joueurs du Botswana, qui sont habitués aux conditions climatiques de leur pays semblaient avoir mal à aller au bout des 90 minutes, tellement ils ont souffert physiquement. Le mérite de nos joueurs est donc plus grand d’avoir répondu présent et d’avoir fourni un match plein, qui nous permet de remporter cette importante victoire. Je les remercie et félicite pour leurs efforts, car aujourd’hui, il n’était pas facile d’être sur le terrain. A présent, on doit penser à bien récupérer, pour être à 100% lors du prochain match », a-t-il indiqué.