Attribution du titre 2019-2020 : Le CRB met la pression
A 24h de la tenue de la réunion du bureau fédéral, la grande famille du CRB s’est mobilisée pour mettre la pression sur la FAF et exiger que leur club soit proclamé champion d’Algerie.
La chaine officielle du club sur le net est même descendue dans les rues de Belouizdad ex-Belcourt pour prendre la température, les supporters du Chabab trouvent que leur équipe mérite amplement le titre et que la FAF ne peut pas fuir ses responsabilités.
Du côté de l’instance fédérale, on sait que Kheireddine Zetchi n’est pas de cet avis, le président s’était exprimé sur la question il y a quelques jours, sur les ondes de la radio, il s’est dit contre l’idée d’attribuer un titre alors que les 30 journées du championnat n’ont pas été écoulées : « A mes yeux et ceux du BF, il est impossible d’annoncer le nom du champion alors que les 30 journées ne sont pas terminées » a-t-il déclaré, tout en laissant la porte ouverte a la désignation des représentants du pays dans les compétitions régionales et continentales, en se basant sur le classement actuel.
Le dernier communiqué du MJS qui a prolongé la période d’arrêt de la compétition a mis la FAF dans la gêne, les clubs veulent être fixés, et Zetchi semble vouloir se diriger vers une AG extraordinaire, c’est celle-ci qui devra trancher, d’autant que l’arrêt définitif entraînera un chamboulement du système de compétition déjà prévu.
Des propositions vont être faites lors du BF, avant que les membres de l’AG ne choisissent celle qui irait a leur goût, rien n’a toutefois filtré sur l’attribution du titre.
Ce qui est sûr, c’est que les 22 journées n’ont pas été toutes jouées, le MCA a encore un match en retard à jouer face au PAC, une autre raison qui conforte Zetchi dans sa position.
Mehdi.S