20 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Arbitrage : Clôture du séminaire « MA FIFA jeunes talents » à Tipasa

Le séminaire  » MA FIFA « dédié aux jeunes talents de l’arbitrage », destiné aux jeunes de moins de 26 ans, a pris fin, jeudi 17 avril 2025 au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka, dans la wilaya de Tipaza, a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), organisatrice de la rencontre, en partenariat avec la Fédération internationale de football association (FIFA).

Ouvert le 13 avril dernier, ce séminaire a réuni 35 jeunes arbitres, dont trois femmes, tous âgés de moins de 26 ans et qui officient actuellement dans la ligue inter-régions. La formation, répartie sur cinq jours, a alterné entre sessions théoriques au centre de Fouka et exercices pratiques au stade Mustapha Tchaker de Blida. Elle a été animée par un groupe d’experts de la FIFA, ainsi que plusieurs cadres de la Direction nationale de l’arbitrage.

Ce séminaire s’inscrit pleinement dans la politique de formation continue menée par la FAF et la Direction nationale de l’arbitrage, dans le but de préparer une nouvelle génération d’arbitres qualifiés et prêts à relever les défis du football moderne. Les sessions du séminaire ont été encadrées par des experts de la FIFA, Nkunito Athanase, Raphaël Evehe Divine et Nasreddine Cherfi, avec la participation de cadres de la direction nationale de l’arbitrage.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida a été le théâtre des exercices sur le terrain, incluant l’analyse de situations de jeu réelles, suivies d’un match d’application leur permettant de mettre en œuvre les connaissances acquises. Cette rencontre a été animée par de jeunes joueurs issus d’une académie de football locale.

Encadré par des experts de la FIFA et de la Direction nationale de l’arbitrage, ce séminaire s’inscrit dans la stratégie de la FAF visant à renforcer les compétences des jeunes arbitres et à assurer une relève de qualité au sein du corps arbitral national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *