3 février 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Arabie Saoudite : Karim Benzema quitte Al Ittihad et rejoint Al Hilal

Le lauréat du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema a quitté le club de Al Ittihad gratuitement et s’est lié à celui de Al Hilal. L’attaquant français a signé un contrat d’un an et demi avec le leader de la Saudi Pro League, le championnat d’Arabie saoudite.

Benzema, 38 ans était arrivé en Arabie saoudite en juillet 2023, dans le cadre de l’un des transferts les plus prestigieux de l’histoire de la ligue. Au cours de ses deux saisons et demie à Al-Ittihad, le buteur a marqué 54 buts en 83 matchs et a remporté le championnat la saison dernière. Il pourrait bien réitérer cet exploit avec Al Hilal, où il retrouvera des coéquipiers de renom tels que Darwin Nunez, Theo Hernandez ou Kalidou Koulibaly.

Si ce transfert est une bouffée d’air frais pour Benzema qui souhaita quitter Al Ittihad, elle ne ravira certainement pas Cristiano Ronaldo. Le Portugais est très remonté contre le fonds d’investissement public saoudien (PIF) qui gère Al Nassr notamment. CR7 aurait bien voulu voir son ancien équipier du Real le rejoindre, mais le PIF a préféré l’envoyer vers le concurrent direct d’Al Hilal, leader du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *