Amical : l’Algérie s’impose logiquement face au Zimbabwe (3-1)
Comme il fallait s’y attendre, les Verts ont été plus entreprenants dès le début de la rencontre, ce qui leur a permis d’ouvrir le score par Bounedjah (14e), idéalement servi par Amoura.
Il a fallu attendre la 40e minute de jeu pour assister à la première action des « Warriors ». Le tir de Sean Fusire dans la surface a été intercepté par le gardien Benbot.
Quelques secondes plus tard, Amoura se transforme en buteur, et se joue de la défense zimbabwéenne pour faire le break d’un tir puissant dans les 18 yards (41e).
Juste avant la pause citron, le défenseur Hadjam s’est mis de la partie, pour corser l’addition, profitant d’une balle mal dégagée par un défenseur adverse (45e+1).
Entre défections pour cause de blessure et choix tactiques, le sélectionneur national Vladimir Petkovic, a aligné un onze largement remanié, avec notamment un axe central inédit composé de Belaïd et Chergui.
Au retour des vestiaires, les Verts ont poursuivi leur domination face à une équipe zimbabwéenne incapable de réagir, mais sans pour autant parvenir à donner plus d’ampleur à leur succès malgré de belle opportunités.
Le latéral gauche Aït-Nouri, qui signe son retour après une absence d’un mois et demi pour blessure, a lobé la gardien zimbabwéen, mais a raté le cadre (58e).
En fin de match, le Zimbabwe a réduit le score sur un penalty transformé par le remplaçant Chirewa (87e).
Entré en cours de jeu (68e), le milieu de terrain du SC Charleroi (Belgique) Yacine Titraoui, a signé sa première apparition sous le maillot national. De son côté, l’auteur du troisième but, Hadjam, est sorti sur blessure (69e).
Les Verts disputeront un second match test, cette fois-ci devant un adversaire d’un autre calibre : l’Arabie saoudite d’Hervé Renard, qui reste sur une qualification pour la Coupe du monde 2026. La rencontre se jouera le mardi 18 novembre, à la même enceinte (17h30). Les Saoudiens affronteront d’abord la Côte d’Ivoire, vendredi à Djeddah.
De son côté, la sélection zimbabwéenne, 129e au dernier classement FIFA, rate son premier match sous la houlette du nouveau sélectionneur, le Roumain Marian Mario Marinica, engagé début novembre, en remplacement de l’Allemand Michael Nees, limogé.
Le Zimbabwe qui aligne un onzième match sans victoire, enchaînera en affrontant le Qatar, le lundi 17 novembre à Doha.