28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Al Hilal : Neymar de nouveau blessé !

« Deux semaines au minimum » est la durée de l’indisponibilité l’attaquant brésilien Neymar, qui s’est blessé lundi deux semaines à peine après son retour à la compétition. Il devrait être absent « deux semaines au minimum », selon Jorge Jesus, l’entraîneur de son club saoudien d’Al-Hilal.

« Il souffre d’une lésion musculaire. Je ne sais pas pendant combien de temps il ne pourra pas s’entraîner, deux semaines au minimum », a déclaré le technicien portugais à l’issue de la victoire de son équipe en Ligue des champions d’Asie contre l’équipe iranienne d’Esteghlal (3-0).

Remplacé à la 86e minute

Le Brésilien, âgé de 32 ans, est entré en jeu à la Kingdom Arena de Ryad à la 58e minute alors qu’Al-Hilal menait déjà 2-0. Mais, le meilleur buteur de l’histoire du Brésil a semblé souffrir d’un problème à la cuisse et, quelques minutes après avoir reçu des soins sur la touche, il a été remplacé à la 86e minute. Il a quitté le terrain en se tenant les ischio-jambiers droits.

La star brésilienne s’était blessée au ligament croisé et au ménisque le 17 octobre 2023 avec le Brésil en match de qualifications pour le Mondial-2026 contre l’Uruguay.

Retour le 21 octobre dernier

Il avait rejoué pour la première fois en compétition officielle le 21 octobre dernier, entrant en jeu à la 77e minute contre Al-Aïn, aux Emirats arabes unis, toujours en Ligue des champions d’Asie.

« Neymar, ce n’est pas un cas facile. Cela prouve ce que je pensais quand j’ai pris la décision de l’inscrire dans la Ligue, parce que je savais, et je sais, que ce ne sera pas facile pour lui. Sur le plan médical, son genou est guéri, mais après il va avoir des problèmes comme aujourd’hui, des problèmes musculaires parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps. Et le rythme de l’équipe est très soutenu », a précisé Jorge Jesus.

Risque de récidive

« Il va avoir des problèmes musculaires jusqu’à ce qu’on arrive à le rééquilibrer sur le plan musculaire, physiquement. Tant que nous ne le ferons pas, cela va se produire souvent », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *